«Cours internationaux de perfectionnement pour chanteurs et pianistes accompagnateurs»: Coup d’envoi «Nei Stëmmen 2011» à Bertrange
45 élèves chanteurs et pianistes de France, Belgique, Italie, Allemagne, Albanie, Corée du Sud, Chine, Japon, U.S.A., Canada, Mexique et Luxembourg se sont retrouvés pour travailler ensemble et de façon intensive le répertoire d’opéra avec leurs professeurs: la luxembourgeoise Luisa Partridge-Mauro, directrice artistique enseignant au Conservatoire G. Verdi de Milan et son collaborateur de toujours, le pianiste Umberto Finazzi, professeur très apprécié de la Scala de Milan. Le baryton-basse américain Won Cho, professeur à l’Université d’Alabama, la soprano américaine Kyoung Cho, professeur à l’Université de Floride du Sud, la chef d’orchestre et pianiste italienne Margherita Colombo et le pianiste chef de chant britannique Philip Richardson complètent avec excellence la liste des professeurs.
Ce projet offre une spécialisation de niveau international au Grand-Duché. Outre les cours individuels, des masterclass à portes ouvertes se tiennent du lundi au vendredi de 14.00 à 15.30 heures et le samedi à 15.00 heures dans la salle de concert du Centre Arca. Quiconque le désire peut participer gratuitement en tant qu’auditeur. Le 6 et le 13 août, les meilleurs élèves donnent un concert. Des représentants des Amis de l’Opéra et du Ministère de la Culture remettront les «Prix Nei Stëmmen du Ministère de la Culture 2011». Le 8 août aura lieu le concert avec Dana Luccock (Canada), Margherita Colombo (Italie), lauréates des éditions précédentes et les professeurs Won Cho et Kyoung Cho.
Ce projet est organisé par l’association bertrangeoise «Nei Stëmmen» avec le soutien du Ministère de la Culture et des Amis de l’Opéra, en collaboration avec l’administration communale de Bertrange et le Centre ArcA.
Entrée: 8 EUR. Achat des billets sur place à la salle de concert du Centre Arca de Bertrange.