La pianiste Isabelle Trüb est née dans une famille de musiciens à Zurich, en Suisse. Après des études au conservatoire de Vevey et en privé, une bourse Migros-Goehner lui permet d’étudier à l’Indiana University, Bloomington, USA (BMus). Ses professeurs de piano y sont Alfonso Montecino, Shigeo Neriki et Gyorgy Sebok. Pendant ses études, Isabelle travaille régulièrement dans les classes de Franco Gulli, Joseph Gingold, Tadeusz Wronski (violon), Janos Starker, Gary Hoffman, Fritz Maag (violoncelle) et bien d’autres enseignants illustres.
De retour en Suisse, Isabelle enseigne et joue à l’International Menuhin Music Academy (Gstaad, CH), faisant des tournées de concerts dans toute l’Europe avec la Camerata Lysy et son directeur, le violoniste Alberto Lysy. A cette époque, Isabelle participe également en tant que pianiste à des cours de perfectionnement donnés en Suisse, Allemagne, France et Espagne par Janos Starker, Shmuel Ashkenasi, Bruno Giuranna, Marçal Cervera,…
Entre 1989 et 1997, Isabelle tient le poste de professeur de piano et de musique de chambre au sein de l’Ecole Sociale de Musique, Lausanne (CH). Elle dirige des weekends de musique de chambre pour étudiants musiciens amateurs à Lausanne. Elle travaille comme critique (musique/danse) pour les quotidiens L’Est Vaudois et 24heures.
Avec son partenaire, le violoncelliste Niall Brown, elle donne depuis plus de 25 ans des concerts en duo en France, Royaume-Uni, Espagne, Suisse, Amérique du Sud et Australie. Leur vaste répertoire comprend un choix varié d’œuvres pour violoncelle et piano, et plusieurs CD (label DORON) illustrent ce travail.
En 1997, Niall et Isabelle s’établissent à Adelaide, Australie. Isabelle y travaille en tant qu’enseignante, pianiste accompagnatrice et experte AMEB à l’Université d’Adelaide, tout en enseignant dans diverses écoles et donnant de nombreux concerts de musique de chambre, dont plusieurs ont étés enregistrés par la radio ABC Classic FM.
Résidant au Luxembourg depuis 2006, Isabelle poursuit ses activités pédagogiques et de musique de chambre, sans pour autant délaisser son travail de rédactrice. Elle est chargée de cours depuis 2009 au Conservatoire de Musique de la Ville.