Etudiant à Sciences Po Paris et à Cambridge University, Thierry Mousset s’intéresse aux arts de la scène dès son plus jeune âge.
Il rejoint le cœur Pueri Cantores du Conservatoire de la Ville de Luxembourg et participe aux tournées de concert au Japon, France et Allemagne. En tant qu’élève d’Art Dramatique allemand et français du Conservatoire (2e prix avec mention « bien »), il suit les cours de Myriam Muller et de Michèle Clees. Thierry Mousset fait ses débuts dans des productions professionnelles dans des rôles au Théâtre Ouvert de Luxembourg (2010) et au Théâtre des Capucins (2011). Par la suite, il intègre pour plusieurs stages le bureau de production du Grand Théâtre de Luxembourg.
En France, il suit les cours de théâtre d’Isabelle Lusignan Damas à l’Académie Rainier III de Monaco en parallèle à ses études au Campus Moyen-Orient Méditerranée de Sciences Po Paris. Maîtrisant cinq langues différentes, Thierry Mousset s’investit également dans l’apprentissage de la langue arabe (Arabe standard moderne et dialectal Égyptien). Plusieurs voyages d’études lui ont permis d’entrer en contact avec cette région du monde.
Thierry Mousset achève sa première mise en scène à l’âge de 21 ans. Ensemble avec des étudiants de sept pays différents, il monte en 2013 L’Eveil du Printemps (Frühlings Erwachen) de Frank Wedekind au Palais de l’Europe à Menton.