Judith Lecuit

Violoncelliste

Judith Lecuit compte parmi les musiciens actifs de la scène musicale du Grand-Duché. Elle a fait ses premières études à Luxembourg et à Metz, où très jeune elle remporte des prix au concours UGDA et U.F.A.M. 

L’essentiel de sa formation musicale et instrumentale s’est déroulée en Allemagne, une formation de soliste et de chambriste chez les professeurs Kanngiesser à la Musikhochschule Köln (Künstlerische Reifeprüfung et Instrumentalpädagogik) et Gleißner à Stuttgart (Diplôme de Soliste avec distinction), tout en suivant les cours de violoncellistes renommés comme D. Chaffran, Ch. Bunting ou en musique de chambre auprès des membres des quatuors Amadeus et Alban Berg. 

Déjà pendant ses études, attirée par le jeu orchestral elle devient membre de l’Orchestre des Jeunes de la Communauté Européenne (ECYO), du Gustav-Mahler Jugendorchester et du RIAS Jugendorchester Berlin où elle est violoncelliste solo.

Un séjour de deux ans à la Deutschen Staatsoper Berlin sous Daniel Barenboim lui permet de faire connaissance du vaste répertoire de l’opéra. Ayant été membre du Quatuor Ariosa à Stuttgart, elle a une longue pratique de la musique de chambre. 

Aujourd’hui elle fait violoncelle solo de l’Orchestre de Chambre du Luxembourg et elle joue de nombreux concerts en solistes ou ensemble avec d’autres musiciens dans des formations diverses .

Elevating your opera singer talent