Pianiste, chef de chant
Tatsiana Molakava est une pianiste et chef de chant d’origine biélorusse. Elle a fait ses études musicales supérieures en Biélorussie où elle a obtenu le diplôme académique du Master of Arts à lʾAcadémie de l’Etat en 2001, avec la spécialisation de concertiste, dʾaccompagnatrice et de professeur de piano.
Elle sʾest produite comme concertiste à la Philharmonie de lʾEtat Biélorusse de Minsk et a été professeur d’Accompagnement à lʾAcadémie de l’Etat.
De 2008 à 2013, Tatsiana a été corrépétitrice au Bolchoi National Opéra and Ballet Théâtre de la République de Biélorussie à Minsk. C’est là aussi qu’elle a fait les récitals avec les meilleures solistes de la Biélorussie.
Parmi ses multiples récompenses figurent entre autres le prix de Lauréate du Concours international de chanteurs et pianistes accompagnateurs à Vilnius (Lituanie), ainsi que Meilleure Accompagnateur à la « Independent International Competition of Opera Performers » à Moscou.
Tatsiana Molakava a enregistré deux CD (musique vocale biélorusse) et une série d’enregistrements de radio (musique vocale de Tchaïkovski, Dans le style de Belcanto, Dans le pays de Moniuszko)
Depuis le septembre 2016, Tatsiana travaille au Conservatoire de la Ville de Luxembourg.
Grande passionnée de la voix et plus particulièrement du chant lyrique, Tatsiana Molakava a une carrière très variée, se partageant entre récitals, coachings et productions d’opéra.