Article de presse paru sur mywort.lu

Centre Arca de Bertrange, Clôture de la 3e édition des Prix Nei Stëmmen du ministère de la Culture et des Amis de l’Opéra

Cours internationaux de perfectionnement pour chanteurs et pianistes accompagnateurs, Nei Stëmmen 2011

Deux semaines intensives de cours ont permis à 48 élèves, chanteurs et pianistes venus d’Europe, d’Asie et d’Amérique, de travailler le répertoire d’opéra avec Luisa Partridge Mauro, directrice artistique (Conservatoire G. Verdi de Milan), son collaborateur de toujours Umberto Finazzi (Scala de Milan), Won Cho (Université d’Alabama), Kyoung Cho (Université de Floride du Sud), Margherita Colombo (Théâtre de Bergame) et Philip Richardson (Opéra National du Rhin).

Durant cette édition 2011, Nei Stëmmen a présenté en tout 5 concerts et auditions. Pour commencer, celui des lauréates 2009 et 2010, Margherita Colombo (pianiste) et Dana Luccock (mezzo-soprano). Puis, les auditions de fin de stage, suivies des concerts des lauréats du “Prix Nei Stëmmen du Ministère de la Culture 2011” et du “Prix Nei Stëmmen des Amis de l’Opéra 2011”

Le publique a pu apprécier entre autres des extraits des Noces de Figaro, du Barbier de Séville, de La Bohème, de Roméo et Juliette et de Carmen. Au programme figuraient également des oeuvres de Braunfels (Die Vögel), Korngold (Die tode Stadt) et Menotti (La Medium).

Trois lauréats ont été nommés pour le Prix Nei Stëmmen du ministère de la Culture 2011 :

  • 1er prix : Hanne Roos (soprano, Belgique)
  • 2e prix : Kyoung Sun Choi (soprano, Corée du Sud)
  • 3e prix : Manuel Betancourt (baryton-basse, Mexique)

Trois lauréats ont été récompensés pour le Prix Nei Stëmmen des Amis de l’Opéra 2011

  • 1er prix : Yuri Kwak (soprano, USA)
  • 2e prix ex-aequo : Dorela Cela (soprano, Italie) et Angela Zaccaria (pianiste, Italie)
  • 3e prix : Allison Ward (soprano, Canada)

Ce projet a été soutenu par Les Amis de l’Opéra, le ministère de la Culture, l’Administration Communale et le Centre Arca de Bertrange.

Privacy Preference Center