Plaisirs français et d’opéra

Le Centre ArcA à Bertrange présente un concert de Laura Baudelet (soprano) & Thomas Palmer (piano) le 27 juin 2018 à 20h. Entrée : 20 € / 10 €. Au programme :

1re partie : Voyage en musique française du XIXe siècle

  • H. Duparc (1848-1933) : L’invitation au voyage / Chanson triste / Lamento
  • M. Ravel (1875-1937) : Miroirs (pièce pour piano) / Asie

2e partie : Plaisirs d’opéra

  • G. F. Haendel (1685-1759) : Ah mio cor (Alcina )
  • C. Gounod (1818-1893): Air des bijoux (Marguerite) / Air du poison (Juliette)
  • G. Bizet (1838-1875): Je dis que rien ne m’épouvante (Micaëla)
  • F. Lehar (1870-1948) : Meine Lippen (Giuditta)
  • G. Puccini (1858-1924) : Si mi chiamano Mimi (Mimi)
  • G. Puccini (1858-1924) : Interlude pour piano
© Amandine Lauriol

Laura Baudelet

Soprano lyrique française, Laura Baudelet découvre le piano à l’âge de six ans au conservatoire régional de Lille. Après un master de littérature, elle décide de se consacrer au chant et obtient son prix du CRR de Paris en juin 2015 puis suit les master classes d’Edda Moser, Gerd Uecker et Montserrat Caballé. Elle se perfectionne à présent auprès du contre-ténor Pierre Kuzor et du chef de chant Thomas Palmer à Paris. Elle gagne le prix du public à L’Opéra de Lille lors de la finale régionale du concours Voix Nouvelles. Sur scène, elle est Fiordiligi de Cosi fan Tutte en juin à Neumünster au Luxembourg sous la direction de Grégory Moulin, et a créé en juillet 2017 le rôle de Sybil Merton dans Delitto et Dovere, opéra d’Alberto Colla au festival des Deux Mondes de Spoleto, sous la direction de Giovanni Di Stefano et dans une mise en scène de Paolo Gavazzeni et Piero Maranghi. Elle a repris ce rôle cette saison 2017-2018 sous la direction de Marco Alibrando au théâtre Coccia à Novara après avoir chanté le rôle de Fatmé avec Les Paladins à la Roche-Guyon sous la direction de Jéröme Correas ainsi que Micaëla au Théâtre Coccia sous la direction de Matteo Beltrami. Enfin, elle chante Juliette et Musetta dans le spectacle De Vérone à Paris à Toulouse en avril, mai et juin.

© Benoît Daynes

Thomas Palmer

Pianiste au parcours atypique, Thomas Palmer se passionne pour le travail avec les artistes lyriques et intègre le CNSM de Paris en classe de direction de chant d’où il sort diplômé mention très bien à l’unanimité. Depuis, il est régulièrement invité en tant que chef de chant à Paris (Théâtre du Châtelet, Théâtre des Champs-Élysées, Opéra Comique, Radio France) et en province (Rouen, Tours, Limoges, Clermont-Ferrand). Ses expériences lui ont permis notamment de travailler avec des artistes tels que Placido Domingo, Patricia Petibon, Sophie Koch ou les chefs Alain Altinoglu, Harmut Haenchen, Jérémie Rhorer… Il est le coach régulier de Jodie Devos, Julien Dran, Delphine Haidan, Karine Deshayes, Nicolas Testé et Diana Damrau. Parmi ses projets, l’Enlèvement au Sérail en tournée entre les opéras de Clermont-ferrand, Avignon, Rouen, Massy et Reims ; Trouble in Tahiti de Bernstein, couplé à une création de Pascal Zavaro, Manga Café au Théâtre de l’Athénée et de Compiègne, ainsi que de nombreux récitals de piano.

Privacy Preference Center