Giulia Bonuccelli

Giulia Bonuccelli, née en 1994, s’est passionnée très tôt pour le théâtre. À l’âge de 8 ans, elle a rejoint la chorale d’enfants du Festival Puccini à Torre del Lago, avec laquelle elle a collaboré pendant de nombreuses années en tant que figurante et, en 2020, en tant qu’assistante à la mise en scène dans l’opéra Madame Butterfly dirigé par Manu Lalli.

Après avoir obtenu son diplôme d’études secondaires en lettres classiques et une licence avec mention en arts du spectacle et communication à l’université de Pise, elle s’est installée à Vérone pour suivre un master de premier niveau en mise en scène d’opéra à l’Académie d’opéra de Vérone en 2018. Au cours des trois années suivantes, elle a collaboré avec divers metteurs en scène dans de nombreux théâtres à travers l’Italie, notamment le Goldoni à Livourne, le Magnani à Fidenza, le Comunale à Modène, le Verdi à Busseto, le Ponchielli à Crémone, le San Babila à Milan et l’Arena à Vérone.

Depuis 2019, elle travaille aux côtés du metteur en scène Daniele Piscopo qu’elle a assisté pour Il Barbiere di Siviglia au Rendano de Cosenza en 2021 et pour La Cambiale di Matrimonio au Teatro degli Animosi de Carrare en 2023, ainsi que pour la production de La Cenerentola, Il Matrimonio Segreto, Rita et Il campanello, mises en scène par le Festival Ticino Musica pendant les saisons estivales 2022, 2023, 2024 et 2025.

Privacy Preference Center