Judith Lecuit
Judith Lecuit a fait ses premières études au Conservatoire de Luxembourg et au Conservatoire de Metz : très jeune, elle y remporte des prix aux concours U.G.D.A. et U.F.A.M. L’essentiel de sa formation musicale et instrumentale s’est ensuite déroulé en Allemagne, à la Musikhochschule Köln où elle suit un master au violoncelle et un bachelor en pédagogie instrumentale. À la Hochschule für Musik und Darstellende Kunst Stuttgart, elle perfectionne son jeu et obtient un diplôme de soliste avec distinction.
Déjà attirée par le jeu orchestral pendant ses études, elle devient membre de l’Orchestre des Jeunes de la Communauté Européenne (ECYO), du Gustav Mahler Jugendorchester et du RIAS Jugendorchester Berlin. Un séjour de deux ans à la Deutschen Staatsoper Berlin, sous la direction de Daniel Barenboim, lui permet d’apprivoiser le vaste répertoire d’opéra.
Aujourd’hui, elle est violoncelle solo de l’Orchestre de Chambre du Luxembourg et donne de nombreux concerts, en tant que soliste ou chambriste en orchestre de chambre.

