Comment nous soutenir ?

15 années d’existence déjà!

L’association est née en 2008 de l’initiative de sa directrice artistique Luisa Mauro dans le but de promouvoir la culture vocale et musicale au Grand-Duché à travers des stages de formation, des concerts et des productions en collaboration avec d’autres institutions musicales et culturelles luxembourgeoises et européennes.
Son actuel président est Monsieur Guy de Muyser. Sa vice-présidente est Madame Françoise Noël Marquis, ancienne directrice générale de l’Ecole Normale de Musique de Paris-Alfred Cortot.

L’association se positionne au stade intermédiaire entre les formations  artistiques supérieures de  type master et les vrais débuts dans les maisons d’opéras.
Le credo de l’association est que le Grand-Duché, par sa situation au cœur de l’Europe, son multiculturalisme, son public diversifié et son ouverture internationale a un atout majeur pour être un tremplin des carrières internationales

Sequenda,  a ainsi déjà accueilli 320 jeunes professionnels du lyrique, de 33 nationalités différentes, et 30 maîtres venant de certaines des plus grandes institutions lyriques internationales, dont plusieurs têtes d’affiche de tout premier plan mondial.

Pour fêter son 15ème anniversaire, l’association Sequenda a produit l’opéra Don Pasquale de Gaetano Donizetti avec, comme première étape la représentation du 12 septembre 2023 à l’Abbaye de Neimënster.

Ce chef d’œuvre fait partie des 3 grands opéras bouffes de la période du bel canto. Parfaitement représentatif de cette forme d’art italien portant au plus haut la beauté du chant humain, il est interprété par une troupe de jeune solistes, accompagnés d’un  ensemble orchestral.


 Grâce à tous les donateurs qui  nous ont généreusement soutenus, le spectacle a pu être donné en public le 12 septembre 2023. Cette « prima » a été un franc succès. Les artistes se sont dépassés, la salle était comble , le public enthousiaste. Merci Merci Merci.

Ce Don Pasquale  va faire l’objet d’une tournée. Sequenda présentera prochainement le spectacle au Théâtre de la Villa Reale de Monza (Italie) et au CAPé d’Ettelbruck (Luxembourg).  D’autres opportunités sont en discussion.

Nous vous remercions par avance  pour votre prochain don qui permettra aux artistes de tirer le meilleur fruit du travail fait jusqu’ici, en se mettant à nouveau à l’épreuve,  en se produisant dans d’autres conditions, d’autres théâtres. Ceci fait aussi partie de la formation d’un chanteur d’opéra.

Agrément 2023/131 Sequenda a.s.b.l. décerné par le comité du Fonds culturel national lors de sa réunion du 26 mai 2023

Désirez-vous recevoir votre certificat de déductibilité fiscale en passant directement par le FOCUNA- Fonds culturel national ?

Chaque somme, même petite contribuera à la suite de notre travail.

Le comité directeur du Fonds culturel national (FOCUNA) a accordé l’agrément n° 2023/131.

Vous avez plusieurs choix :

1)  Virement sur le compte – Fonds culturel national
IBAN LU24 0019 4655 0203 7000 | BCEELLL, avec la mention « Sequenda Opéra Studio »

2) Virement sur le compte – Sequenda a.s.b.l.
IBAN  LU46 0019 5055 2670 7000 | BCEELULL, avec la mention « Don »

3) Faire un don à travers le Focuna : Faites un don !
Vous pouvez recevoir votre certificat de déductibilité fiscale en passant directement par le FOCUNA – Fonds culturel national. Plus d’info → ICI

La Production :

Don Pasquale, riche et vieux célibataire (basse) : Gheorghe Palcu (Irlande)
Docteur Malatesta, médecin et ami de Don Pasquale (baryton) : Ranyi Jiang (Italie)
Ernesto, neveu de Don Pasquale (ténor) : Riccardo Romeo (Allemagne)
Norina, jeune veuve (soprano) : Teresa Villena (Espagne)

Orchestre : Orchestra Settembre Classico (Como-Italie)

Cheffe d’orchestre : Camilla Rossetti (Luxembourg)
Mise en scène : Caterina Panti Liberovici (Oper Frankfurt)
Mouvements chorégraphiques et assistante à la mise en scène : Silvia Gatti (Torino)
Tableaux d’artiste : Raffaela Zenoni (Suisse)
Costume design : Alessandra Garanzini (Milan)
Directeur musical : Umberto Finazzi, Scala de Milan.
Direction artistique : Luisa Mauro (Luxembourg)

Ce chef d’œuvre fait partie des 3 grands opéras bouffes de la période du bel canto. Parfaitement représentatif de cette forme d’art italien portant au plus haut la beauté du chant humain, il sera interprétée par une troupe de jeune solistes, accompagnés d’un orchestre adapté. 

Il s’agira d’une « production Sequenda », c’est-à-dire le fruit d’un travail d’exigence extrême, conformément aux objectifs de cette association, qui œuvre à la professionnalisation des artistes lyriques, et est reconnue dans les milieux lyriques internationaux pour sa solidité, son haut degré d’exigence et sa grande qualité.

Voici certaines des peintures de Raffaela Zenoni que vous retrouverez sur la scène du Don Pasquale.
© Künstlerin: Raffaela Zenoni / Fotograf: Goran Vranić, Zagreb
Aidez nous aussi en partageant sur les réseaux sociaux :

Elevating your opera singer talent