PIANO
Titulaire d’un baccalauréat scientifique, Natalia Kovalzon a néanmoins très vite su que le piano était sa seule et unique voie. Après des études à l’Ecole musicale de Bichkek (Kirghizistan), sa ville natale, elle poursuit son cursus au Collège musical d’Etat et au Conservatoire National du Kirghizistan auprès des professeurs Ouritzkaya A.G. et Gavrilova. Elle y obtiendra ses Diplômes de Concertiste, de Chambriste ainsi que de Professeur de piano et Accompagnateur. Elle est également titulaire de l’ensembles des diplômes supérieurs du Conservatoire de Luxembourg. Elle profitera aussi de l’enseignement de Daniel Blumenthal et du Prof. Mokatshan.
C’est avec l’Orchestre Philharmonique d’Omsk qu’elle fait ses débuts de soliste, un orchestre avec lequel elle se produira à plusieurs reprises, tout comme avec l’Orchestre de Chambre de Riga. Elle collabore en outre régulièrement avec l’Orchestre de Chambre du Luxembourg.
Directrice artistique de l’Association « Artistes en herbe » qui vise à encadrer et à promouvoir les jeunes instrumentistes particulièrement talenteux (cours intensifs, concerts avec orchestres, récitals), Natalia Kovalzon partage également son temps entre l’enseignement et l’accompagnement au Conservatoire de Musique de Luxembourg. C’est aussi cette passion pour la musique de chambre qui l’amène à se produire régulièrement tant au Luxembourg qu’en Belgique et en France.